Fabriqué en France
Livraison offerte à partir de 80 euros
Réveille le Colibri qui est en toi !
Votre marque de sport 100% française
Le Colibri Frenchy est avant tout une aventure humaine et sportive. Nous avons décidé de vous présenter chacun de nos ambassadeurs. Aujourd'hui Thomas, notre sportif Clermontois
1) Hello Thomas, peut-tu nous parler de toi ?
Salut ! Je m'appelle Thomas Lambert, papa de 2 enfants de 9 et 12 ans, je travaille à l'Université Clermont Auvergne en tant que référent qualité finance. Je suis également pompier volontaire et formateur secourisme.
Sportivement je partage ma saison entre la route et le trail. Sur route, j'ai bouclé 10 marathons dont New York et Paris (2 fois). Sur Trail je suis plus spécialisé dans la longue distance avec des courses comme la SaintéLyon ou l'Ecotrail de Paris 80km chacune.
Egalement 6 Thiers-Roanne (60km). Je suis finisher de la VVX 110km en courant pour défendre les couleurs d'une association luttant contre la sclérose en plaque. En 2021, je me suis lancé un défi un peu dingue, inspiré par Thomas Lorblanchet, c'est à dire partir du Cantal et rejoindre le Puy de Dôme en passant par tous les plus hauts sommets (Plomb du Cantal, Puy Mari, Sancy, Puy de Dôme) pour un total de 157km et 5500 de D+, le tout sans s'arrêter.
Pour ce défi j'ai défendu les couleurs de mecenat chirurgie cardiaque. Un film a été fait par Sancy Outdoor, du pur inside pendant 40h.
2) Comment as-tu connu Le Colibri Frenchy ?
J'ai connu Le Colibri Frenchy sur Instagram, et sur quelques courses, puis j'ai pu suivre la VVX en tant que média et j'ai flashé sur les tenues de Marie Oheix. Du coup le soir même je faisais des recherches.
3) Pourquoi devenir ambassadeur du Colibri Frenchy ?
Devenir ambassadeur, ça me tenait à coeur car j'aime défendre les couleurs de marque qui font tout pour mettre en avant la protection de la nature et montrer que l'on peut faire changer la donner. De plus, une marque Auvergne, j'avoue que c'est une grande fierté. Mon but en tant qu'ambassadeur sera de faire découvrir à ma communauté Le Colibri Frenchy et de ce fait aider la marque à prospérer. J'ai la chance d'être soutenu sur les réseaux et sur les courses, je porterais donc les couleurs du Colibri Frenchy sur les grands événements sportifs et sur un futur défi.
4) Quels sont tes prochains challenges / courses ?
Mes prochains challenges : Je serais sur le 20km de Paris dans 8 jours puis sur le marathon de La Rochelle. Je reviens d'une blessure au tendon d'Achille du coup j'ai un programme allégé sur 2022. Mais 2023 sera sur le signe de nouveau défi. En avril, je suis en train de monter un défi (j'en dirais plus un peu plus tard) mais il devrait vous plaire et sera sur un format trail de 80km dans un lieu magnifique.
Et l'objectif 2023 sera le 100km de Millau, le but est de réaliser le meilleur temps possible.
5) Allez, fais nous rire et livre nous une anecdote sur toi !
J'avais pas du tout prévu de courir un jour, en effet je suis basketteur à l'origine. Et sur un pari avec mon meilleur ami on a disputé le 10km de Clermont, sans entraînement ou presque, résultat un peu cata et un épanchement au genou. Du coup par fierté, j'ai commencé à m'entrainer.
Laissez un commentaire
Login to post comments