Fabriqué en France
Livraison offerte à partir de 80 euros
Réveille le Colibri qui est en toi !
Votre marque de sport 100% française
Hello,
Après avoir accentué la communication sur les réseaux sociaux, je vais profiter de ce blog pour vous partager mon expérience au salon du Made In France.
Cela fait longtemps que je n'ai pas rédigé de blog, oui le temps passe vite et tout se précipite en cette fin d'année.
Mais comme promis je vais vous raconter ma première expérience au salon du Made In France à paris du 11 au 14 novembre 2021.
C'était il y a quelques mois nous avons reçu un mail nous annonçant notre sélection au salon du MIF sous le pavillon de la région AURA. Imaginez la réaction de toute l'équipe. Euphorie totale !
Mais après cette joie, place aux préparatifs, nous souhaitons profiter de ces 4 jours à Paris afin de faire connaître la marque et les valeurs que nous défendons au plus grand nombre.
C’est parti, comment s’organiser avec un stand de 4m2? 4m2 c’est encore plus petit que notre Barnum que nous avons lors des courses. Allez, on fait des simulations, on dessine au sol les dimensions, on prends des tables, des chaises pour voir comment tout va pouvoir rentrer.
Autant vous dire que nous avons fait énormément d’essais avant la conclusion.
Nos amis de Youkan partent également au salon, nous décidons d’unir nos forces pour préparer cet évènement. Après plusieurs tests et re tests nous sommes fin prêts.
J-1 : Let's go, nous partons avec Youkan sur Paris, départ à 6h du matin de Clermont afin d'arriver tôt sur Paris et pouvoir mettre en place nos stands sans stress.
11h30, porte de Versailles, l'aventure peut commencer !
On commence à rentrer dans le hall et là première réaction : c'est immense !!! Une vraie fourmilière en train de s'activer, déjà beaucoup de caméras tournent (notamment pour le Slip Français)
Premier objectif : trouver son stand
Assez facile, nous sommes à côté du salon VIP, avantage ou inconvénient on ne sait pas encore…
Nous allons monter le stand en 3h, nous sommes prêts pour demain. Un petit au revoir à nos voisins et on en profite pour visiter Paris avec la Tour Eiffel.
Jour - J : En place dès 8h, petit tour dans les allées. C'est impressionnant le changement depuis hier ! Tout est en place et très bien organisé. On aperçoit le brief d'équipe sur le stand de 1083, petit bonjour à Thomas (fondateur de la marque) et Guillaume (fondateur du Slip français) qui ont leur stand en allée centrale.
Plus que quelques minutes avant l’ouverture, on retrouve nos amis de Gorilla (vous savez, c’est eux qui réalisent des lacets en silicone, créateurs de liens). On échange ensemble, surtout pour enlever le stress qui monte
1er salon pour nos deux marques ! On croise les doigts !
Les portes s'ouvrent, le salon peut commencer.
...
Je vous évite un détail de chaque journée passée au salon. Je vous résume les quatre jours en quelques lignes.
Enormément de rencontres, d’échanges, de fous rires. Vous êtes nombreux à avoir fait le déplacement spécialement pour venir nous voir et nous vous en remercions.
Les produits ont rencontrés un franc succès, je ne m’attendais pas à un tel engouement dès le premier salon.
Je repars la tête pleine d'émotions et de souvenirs. On se redit à l'année prochaine ?
Laissez un commentaire
Login to post comments